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Formations

Mon offre de formation s'adresse aux Grandes Écoles, Universités et aux Entreprises. Formée à la pédagogie expérientielle, mes interventions visent plusieurs objectifs : expliciter de manière pratique, passer des messages forts, pousser l’apprenant à la réflexion et à des prises de conscience. 

Demandez le programme !

Attitudes productives et Communication 

  • Relation à soi : mieux se connaitre pour s’orienter, faire des choix justes, savoir s’entourer, être acteur de son parcours, image et discours sur soi

  • Relation aux autres : art de collaborer et convaincre, gestion de conflit, assertivité et communication non violente, prise de parole en public

  • Relation au monde : vision et actions pour et vers un impact sociétal

  • Entreprise de soi : de l’exploration au plan créateur, personal-branding, networking, responsabilité, autonomie, adaptabilité, créativité, estime, confiance

  • Les fondamentaux du manager : communication et qualité, l’attitude du coach

  • Concepts et théories associés aux relations interpersonnelles : programmation neurolinguistique (PNL), analyse transactionnelle, attitudes de Porter, école de Palo Alto…

Devenir un leader : de la vision à l'action 

  • Les piliers du leadership, les écueils du leadership

  • La puissance de la force mentale

  • Le leadership, un état d’accomplissement au-delà de la simple mission de « manager »

  • Travail personnel sur le leader en soi, recherche de sens, de parcours inspirants, et d’impact

  • Travail sur le triptyque : valeurs, mission, vision

Efficacité, force mentale et sens du résultat

  • Les fondamentaux à prendre en compte vers l’atteinte de l’objectif

  • Les outils de l’efficacité professionnelle

  • Travail sur les croyances limitantes et plan d’action

  • Se (re)programmer pour devenir plus efficient, apport des neurosciences

  • Initiation aux différentes techniques de communication et de coaching orientées « solutions »

Elaboration du projet professionnel
  • Le projet professionnel : comment le construire, par quoi commencer ?

  • Motivation versus Compétences

  • Se connaître pour faire les bons choix, savoir traiter l’expérience acquise

  • Personal-branding : image de soi, discours sur soi, usage des réseaux sociaux et pro

  • Networking : la puissance d’entrer en relation avec des professionnels et des employeurs

  • Définir et construire les outils fondamentaux de l’image professionnelle 

  • Réussir sa vie : oui, il existe une formule


Communication des entreprises et des organisations

  • ​Place, enjeux, périmètre de la communication interne et externe : communication commerciale, communication institutionnelle, communication de crise, marque employeur…

  • Place de la communication dans la politique générale de l’entreprise : fonction support, outil managérial, influence du digital et de l'IA…

  • Les grandes théories de la communication appliquées au monde de l’entreprise

  • Contenu et rayonnement de la marque à 360° : stratégie éditoriale, de rebonds, multicanale…

  • Ethique, techniques, outils de communication, métiers de la communication (en agence, en entreprise, en free-lance…)


Communication éditoriale

  • Identité de l’entreprise, culture d’entreprise et stratégie de contenu

  • L’art du message et typologies de contenus : territoires d’expression, éléments de langage, storytelling, marronniers…

  • Définir une charte ou une ligne éditoriale, construire un calendrier éditorial

  • Diffuser et faire rayonner le message : communication à 360°, stratégie multicanale, stratégie de rebonds

  • Les éléments structurants et astucieux pour une communication éditoriale impactante
     

Management de l'information en entreprise

  • Rites et rythmes de la communication en entreprise, les circuits d’information

  • Rôle de la direction, des instances sociales, des équipes RH, des services communication, des managers

  • Le salarié : premier client de l'entreprise, typologie, motivation, surchauffe, adaptation au changement, marque employeur

  • Rôle du manager : relais-phare de la communication, sensibilisation et formation

  • Communiquer pour fédérer ou convaincre : préparer le bon discours, le bon support

  • Ce que j’engage quand je parle : image de soi, de l’autre, de l’entreprise

  • Les outils de la communication interne

     

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